L’école de musique et de danse se diversifie
Après plus d’un an de travail en visioconférence, l’École de musique et de danse du Val de Morteau (EMD) a traversé cette époque difficile avec application, augmentant même le nombre d’adhérents.
Avec ses 15 professeurs et 350 élèves, l’EMD est devenue un partenaire culturel incontournable. Des cours de piano, synthétiseur, guitare, violon, violoncelle, contrebasse à cordes, flûte, accordéon, batterie, chant, yoga et danse sont dispensés, ainsi que des ateliers collectifs, dans les salles mises à disposition par la municipalité.
En l’absence d’audition publique et concert, depuis 16 mois, l’équipe a posté une centaine de vidéos d’élèves sur Facebook. Même si les professeurs n’y ont pas tous contribué, ces prestations étaient la seule méthode d’aller à la rencontre des familles des élèves.
Depuis, beaucoup de personnes ont voulu se renseigner sur l’école, laissant augurer une belle année 2021-2022. Courant juin, le conseil d’administration va statuer sur les cours non dispensés comme la danse, le yoga et la batterie.
Instrument traditionnel turc
Afin de développer toutes les cultures, notamment la musique du monde, un nouveau professeur de saz vient compléter l’équipe, en la personne de Matthias Inan. Dans la tradition turque, le saz constitue l’instrument de musique majeur de l’asik, sorte de cérémonie dans laquelle l’artiste est à la fois joueur de saz, chanteur et poète.