Élève de Valérie Veysset à l’atelier de la danse de Morteau, depuis l’âge de 8 ans en classique et contemporain, la danse l’anime dès le commencement…
En 1994, elle part se perfectionner à l’école de danse Lennick Pierrel a Valdoie en classique et contemporain et découvre le jazz.
En 1998 elle poursuit sa formation sur Montpellier à l’école Supérieure d ‘Enseignement de la Danse dirigée par Anne Marie Porras, elle y suivra des cours de contemporain exclusivement tout en continuant le classique et le jazz.
A son retour, elle travaille pour Andrée Anne Garnier qui reprend la direction de l’atelier de la danse de Morteau et animera les ateliers ados et adultes en contemporain
En 2001 elle rencontre Annie Dubet chorégraphe à Besançon et dansera pendant 5 ans pour sa compagnie (Cie du courant d’air) danse et cirque. Les créations sont jouées dans des théâtres et dans la rue (festival Chalon dans la rue).
Parallèlement en 2005 elle anime des ateliers enfants au Russey et les ateliers périscolaires de la ville de Morteau dans le cadre du plan éducatif local.
En 2013 Nelly Girardot qui enseigne pour l’école de Musique et de Danse de Morteau lui demande de poursuivre son travail.
Elle reprend les ateliers de Nelly et danse pour sa compagnie (Cie Isadora)
Actuellement elle apprend parallèlement une méthode pédagogique au Centre de Danse du Marais à Paris
Et interviendra à la rentrée dans le cadre de » Danse à l’école » à l’école maternelle et primaire d’Houtaud.
Et animera des ateliers au Russey pour l’association familles rurales.
Elle suit des stages réguliers avec Valérie Veysset (nature et mouvement) et à la friche artistique de Besançon (avec des personnes handicapées)
Sa recherche et son travail sont tournés sur l’intention du geste et la poétique du mouvement.
Rechercher l’émotion plus qu’un académisme.
Trouver la (sa) poésie
Trouver sa danse
Rechercher, travailler
L’émotion, la poésie, les nuances, les énergies, les états de corps, la relation âme -Corps est ce qui l’intéresse avant tout.

J'ai découvert l'histoire de la musique, l'analyse musicale rapidement, j'ai été déstabilisé par l'ambiance du conservatoire, découragé car j'avais l'impression d'être en retard. Je me suis rapprochée de l'école de musique de Morteau. Là, j'ai rencontré Susanna qui m'a autant fais évoluer au violon que mentalement.  Mon parcours n'a pas été simple, mais cette année, je retrouve enfin cette réelle rage de réussir.

Léa B. / Musicienne
Louise Marguet

Ma fille suit des cours de guitare depuis plus de trois an. Elle aime ses professeurs et je peux dire qu'ils sont à l'écoute de mon enfant. Votre école de musique est parfaite et je la recommande vivement.

Louise Flores / parent
Alexia Dufour

« Mon fils de 8 ans a suivi les cours de piano après une première année d’éveil musical. Laurent, fait preuve d’une extrême patience avec les enfants dans une approche personnalisée, s’adaptant au niveau et besoins de chacun. Au cours de son année, mon enfant a pu apprendre le rythme, jouer juste, et s’ouvrir à la musique. »

Alexia Dufour / parent

Envoyer un message à Karine